Une percé dans la couverture de risque pour la sécurité (concept de Eruv expliqué)
Son Altesse Royale,
Son Excellence,
Lieutenant
général,
(...)
«We
exist to serve by Setting Free -
to serve by Perspectiving
Complimentaries - locating freedom»
«Nous existons pour servir en rendant libre - pour servir en Perspectivant les compliementarités - localisant la liberté»
Merci Seigneur pour m'avoir invité à un service à travers un groupe de jeunes Juif en vacance sur Chabad CDN en juillet où j'ai été désigné à ouvrir le coffre de la Tora et remettre le rouleau d'écriture au maître de cérémonie et où j'ai permis, prophétiquement, à ce qu'ils reçoivent la parole.
Ps
8.2 «Par
la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé
ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à
l’ennemi et au vindicatif.»
Ainsi donc,
nous prions comme suit :
«Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié. Mathieu 16:19 »
Nous
interdisons (Ps 8.2) à toute âme, tout esprit ou tout être qui
utilisent la parole de Dieu à leur propre fin ou s'en servent pour
contrer le plan de D.ieu pour notre vie, ses visions, ses objectifs
ou notre continuel développement dans le 'bien-être' ou le
bien-aimé Yeshua [Nous tous qui sommes sous l 'l'être du bien', en
Yeshua -
-
nous aspirons au meilleur que son Père (qui est le nôtre) nous
offre dans sa grâce ou sa sévérité, son chemin de miséricorde ou
de dureté
(http://www.pour-jesus.com/2016/09/la-vie-chretienne-est-dure.html,
Apoc.19.11), dans le jugement ou le combat
( https://www.youtube.com/watch?v=1-INIKC-J-8,
Apocalypse 12), dans son esprit de concorde ou de discorde (1 Co
5.8 ; 6.4;6.12)], même s'il l'empruntent ou le copient de la
bible.
Un gars juif de Agudah m'a dit qu'il
m'est permis de transporter mon sac dans le Eruv seulement pendant le
Sabbat.
Petit anecdote témoignage personnel :
Ayant traversé le Boulevard Décarie à vélo sur le passage de la rue Bourret (sens unique) pendant 7 années entre 2010 et 2018. Voici que le Canadian Jewish News annonce que le Rabin Schachar Orenstein de la Spanish-Portuguese permis d'étendre le eruv de Côte-St-Luc en traversant Décarie sur quelques passage de Décarie, à Côte-des-Neiges jusqu'à l'avenue Côte des neiges/Côte Ste-Catherine, environ 3 blocs de chaque bord de Van Horn incluant Bourret. (https://www.cjnews.com/news/canada/snowdon-first-eruv-cross-decarie)
Capsule Judéoéducative sur la sécurité :
The Google definition of eruv is a conceptual and physical enclosure around a Jewish community that allows its members to accomplish certain activities that Jewish law otherwise restricts on the Sabbath or an urban area enclosed by a wire boundary which symbolically extends the private domain of Jewish households into public areas, permitting activities within it that are normally forbidden in public on the Sabbath and eruvim is a symbolic enclosure, marked by preexisting walls or by cord or wire strung on posts, nominally converting public space into private space and so permitting activities that would otherwise be prohibited on the Sabbath.
An eruv ([ʕeˈʁuv]; Hebrew: עירוב, mixture,
also transliterated as eiruv or erub,
plural: eruvin [ʕeʁuˈvin])
is a ritual halakhic enclosure
that some Jewish communities,
and especially Orthodox
Jewish communities,
construct in their neighborhoods to allow the activity
of hotzaah mereshut
lereshut (מלאכת
הוצאה מרשות לרשות)
which is prohibited
on Shabbat:
carrying objects from the private to the public domains and
transporting objects four cubits (about
two meters) in the public domain. An eruv accomplishes this by
symbolically integrating a number of private and public properties
into one larger "private domain" by surrounding it
with mechitzas,
thereby avoiding restrictions of transferring between domains. Often
a group constructing an eruv obtains a lease to the required land
from a local government.[1]
An
eruv allows Jews to carry, among other things, house keys, tissues,
medication, or babies with them, and to use strollers and canes. The
presence or absence of an eruv thus especially affects the lives of
strictly observant Jews with limited mobility and those responsible
for taking care of babies and young children.(Wikipedia).
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